|
|
- Il peut être utilisé dans tous les circuits de refroidissement :
Thermosiphon, Pompe classique et circuit à vase díexpansion.
- Il peut être conservé en automne comme en hiver.
- Il possède une action lubrifiante et anti-corrosive.
- Il neutralise la formation de tartre.
Il est fréquent que les automobiles anciennes chauffent. Ceci pour 4 raisons principales :
1- L'utilisation d'un liquide de refroidissement inadapté "Liquide 4 saisons".
2- Une utilisation dans une circulation moderne (bouchon inexistant à l'époque de la conception du véhicule).
3- Un circuit de refroidissement en mauvais état ou ayant accumulé du tartre au fil du temps.
(Dans ce cas nous conseillons de faire au préalable un détartrage du circuit de refroidissement avec notre produit spécifique "RAFLUSH" Prix 88F port inclus - Réf. :MRD1032)
4- Un mauvais réglage moteur (Trop d'avance et/ou carburation trop pauvre).
5- Un thermostat/calorstat déficient ou inadapté en fonction de la saison.
(Sur les voitures Anglaises, il faut en général un thermostat calibré à 88 l'hiver et 74 l'été. Trop peu de gens le savent !!!)
Le produit que nous proposons ne répare aucun des ennuis mécaniques qui demeurent ; mais par sa particularité physique, améliorant les transferts thermiques du liquide, il résout "élégamment" les problèmes des autos ayant tendance à chauffer.
Les réductions en température par l'amélioration du transfert thermique (+50%) sont de l'ordre de 12 à 16° Celsius. Le flacon traite 15 à 20 litres de capacité du circuit de refroidissement. Le produit "Super Cool" est miscible à tous les liquides de refroidissement, il est de surcroît un excellent lubrifiant de pompe à eau, il neutralise le tartre, c'est un anti-moussant et, un inhibiteur de corrosion.
Attention ! Ce produit ne protège pas contre le gel :
C'est pourquoi le mélange optimum pour son rendement est :
1 dose "Super Cool" (473 ml) + 80% Eau + 20% Antigel
Enfin, nous n'insisterons jamais assez sur le fait qu'un circuit de refroidissement doit être vidangé chaque année.
"DYNOLITE SUPERCOOL"
C'est un produit améliorant la capacité de "mouillage" des produits avec lesquels il est mélangé, c'est un inhibiteur de corrosion un anti-formation de tartre, c'est également un accélérateur d'échange thermique.
Qu'est-ce que l'échange Thermique ?
L'eau possède une capacité d'échange thermique supérieure à tous les autres liquides (voir tableau ci-dessous) . Elle est bien supérieure au liquide de refroidissement "4 Saisons" (Mélange Glycol). Comme indiqué ci-dessous sa conductivité thermique est 2,5 fois supérieure à celle du Glycol.
La chaleur du bloc moteur est évacuée par convection (transfert de calorie) du métal sur le liquide, plus un liquide est:
- Mouillant - Conducteur - Liquide (Viscosité la plus basse) |
|
Si les Véhicules modernes sont conçu d'emblée pour fonctionner avec du liquide "4 Saisons" afin d'en réduire l'entretient, cela n'est pas le cas des "Automobile Anciennes" qui se devaient et doivent fonctionner avec de l'eau et un ajout d'antigel pour l'hiver. Ceci expliquant cela, nos Anciennes chauffent avec les liquides de refroidissement "4 Saisons". Pourquoi nous direz-vous additionner du "SuperCool" avec de l'eau si l'eau suffit ? C'est afin d'en améliorer encore ses propriétés thermiques et de la rendre compatible comme liquide de refroidissement, en combattant ses aspects néfastes qui sont la corrosion et les dépôts de tartre. (Le tartre est une "céramique" c'est à dire un isolant thermique).